Nos actions pour réduire nos déchets - Semaine québécoise de la réduction des déchets

 

Du 23 au 31 octobre 2021 se déroule la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) est un événement national organisé par Zéro déchet Québec et dont l’objectif est de sensibiliser et encourager chaque citoyen et citoyenne à réduire leurs déchets et à consommer de façon plus responsable. 

Chez DDD, nous avons à cœur l’environnement et nous essayons le plus possible de réduire nos déchets et de réutiliser toutes les boîtes et emballages provenant de nos fournisseurs.

En l’honneur de cette semaine importante nous avons décidé de vous partager quelques-unes de nos opérations vertes!

  • Nous recyclons et réutilisons toutes les boîtes et le matériel (papier kraft, billes biodégradables, papier bulle, etc.) de livraison de nos fournisseurs dans nos propres expéditions à nos clients de la boutique en ligne.
  • Tous les meubles de la boutique ont été fabriqués localement par notre équipe avec l'aide d'un menuisier ou ont été revalorisés et trouvés de seconde main.
  • Nous faisons du compost pour tous nos déchets organiques.
  • Nous n’imprimons pas de reçu pour les commandes, nous l’envoyons par courriel et nous invitons les clients à nous contacter par courriel ou par téléphone s’il y a quoique ce soit
  • Nous proposons toujours les reçus virtuels (courriels ou textos) en premier à nos clients en boutique, les reçus papier sont disponibles pour ceux qui le préfèrent.
  • Toute la gestion de l’entreprise et le paiement des fournisseurs est fait sans papier, nous essayons de ne pas utiliser de chèques et enveloppes, idem  pour la paie de nos employés.
  • Nous gardons toujours des petits plats réutilisables disponibles pour nos employés qui souhaitent aller commander de la nourriture pour emporter.
  • Nous essayons de sensibiliser nos fournisseurs et designers à modifier ou réduire leurs emballages d'expédition lorsque c'est possible.

Et vous, quels sont vos actions pour réduire votre production de déchet? N’oubliez pas que la perfection n’est pas requise pour être zéro déchet, chaque petit geste compte et font une grande différence!

Bonne semaine de la réduction des déchets!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés