Que faire avec ma citrouille pour ne pas la gaspiller?

Les citrouilles sont de belles décorations d'Halloween et d'automne qui sont naturelles. Malheureusement, la grande majorité se retrouve à la poubelle ou au compost. Comme les courges, les citrouilles sont comestibles de plusieurs façons. Aujourd'hui, on vous partage nos trucs et astuces pour utiliser vos citrouilles au maximum pour éviter le gaspillage alimentaire.

  • Attendez d'abord d'être proche de la période l'Halloween pour acheter votre citrouille, car le plus tôt vous l'achèterez, le plus tôt elle perdra sa fraîcheur.

  • Vous manquez de temps? Limitez-vous à une ou deux citrouilles, plutôt que d'en acheter une dizaine qui ne pourront pas toutes être utilisées.

  • Un classique ici : rôtissez vos graines de citrouille pour en faire une collation délicieuse, santé, et très économique.
  • Utiliser l'intérieur de la citrouille pour des recettes comme des lattés à la citrouille, des potages, des tartes, etc.

  • Si vous n'êtes pas intéressé par manger les citrouilles, pourquoi en acheter? Vous achetez déjà des oranges ou des courges toutes les semaines? Alors, pourquoi ne pas les décorer avec des visages? Utiliser ce que nous avons déjà est la meilleure façon d'éviter de créer de nouveaux déchets.

  • Vous êtes passionné de jardinage et possédez beaucoup d'espace de terrain? Plantez votre citrouille ou ses graines et l'année prochaine vous profiterez du décor et vos propres citrouilles!

  • Et finalement, assurez-vous de composter ce que vous ne pouvez pas utiliser.

Quels sont vos trucs pour utiliser vos citrouilles au maximum? Est-ce que vous en avez que nous n'avons pas mentionné? Si oui n'hésitez pas à nous les partager!

L'équipe de DDD vous souhaite un joyeux Halloween!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés