Collaborations

DDD désire créer des liens forts avec la communauté et être à l’écoute de ses besoins. À notre façon, nous espérons créer un réel impact et contribuer à un changement pour le bien de notre planète. Nous sommes vraiment fiers de collaborer avec d’autres passionnés qui partagent les mêmes valeurs que nous. Voici quelques unes de nos collaborations :

Elisabeth Simard et le blogue Ruban Cassette
Elisabeth Simard est l’auteure du livre « Vivre simplement : Sortir du chaos moderne et s’offrir une vie plus douce ». En plus de son blogue Ruban Cassette, où elle diffuse des billets inspirants et des podcasts, elle offre aussi des programmes en ligne remplis d’outils concrets. C’est une passionnée de minimalisme, de parentalité douce et positive, souvent aussi appelé slow parenting. Sa mission est d’aider à simplifier la vie des parents, pour qu’ils retrouvent leur souffle et le plaisir d’être parent.

Elisabeth a collaboré avec DDD avec faisant une sélection de produits qu’elle aime et utilise déjà à la maison dans son quotidien. Consultez la catégorie de notre section boutique les Essentiels d’Elisabeth pour les découvrir. Vous y verrez ses recommandations, à la fois pour simplifier le quotidien, mais aussi pour adopter un style de vie plus sain et plus respectueux pour l’environnement.

Michelle Laurin, La Simplificatrice
Michelle Laurin a développé d'importants problèmes de santé en 2011, ce qui l’a poussée à s’intéresser à tout ce qui touche au bien-être : alimentation saine, produits naturels, hygiène de vie, etc. Elle a ensuite découvert le mouvement zéro déchet et le minimalisme en lisant Zéro déchet, de Bea Johnson, et Do Less, de Rachel Jonat en 2014. Elle a alors décidé de modifier ses habitudes de consommation pour qu’elles soient aussi bonnes pour la planète et pour son portefeuille que pour sa santé. Après des années d’essais et d’erreurs, d’information et de cours, elle a développé un éventail de tactiques pour économiser temps, argent et efforts tout en respectant des critères écoresponsables élevés. 

Pourquoi a-t-elle lancé La Simplificatrice? Pour vous permettre, à vous aussi, de vous réconcilier avec vos valeurs environnementales tout en prenant davantage soin de vous et en encourageant l'économie locale. Découvrez les services qu’elle offre dans notre section boutique, catégorie Certificats-cadeaux.